janvier 2002

Archives:

Château des Thermes de Chaudfontaine
~~~


Tout fraîchement rénové par une équipe de jeunes ultra dynamiques et vraiment sympas,
il s'agit d'un lieu que Baudelaire aurait adoré et pour cause, tous les ingrédients y sont :

" Ordre, Beauté, Luxe, Calme et Volupté "


Le cadre est parfait pour déconnecter : Château datant du XVIII è siècle au milieu d'un parc magnifique qui nous invite naturellement au repos, à la détente et au plaisir de l'eau :

Outre l'espace thermal qui se compose entre autres d'un bain thermal extérieur à 34 C°, de trois saunas intérieurs ayant chacun un thème différent (thérapie des couleurs à 65 C°, sanatorium à 75 C°, aromathérapie à 85°C, salles de relaxation)……l'autre partie de l'établissement est dédiée à la remise en forme sous toutes ses coutures.
Accueil tous les jours entre 9 h et 22 h 30, week-end compris.

C'est aussi l'occasion de renouer avec une alimentation plus saine et franchement délicieuse tant à midi qu'en soirée; en effet le restaurant du Château, accessible indépendamment des thermes, est aménagé en plusieurs salles très tranquilles et zen ; une cuisine raffinée et aérienne à la fois y est servie.

La déco n'est pas en reste et rappelle souvent le thème de l'établissement dédié à l'eau. Vous pourrez ainsi découvrir un lustre conçu par un artisan liégeois aux deux milles goutellettes de verres épousant parfaitement la cage d'escalier du Château.

Actuellement y sont également exposées quelques œuvres de Mady Andrien, femme sculpteur liégeoise, connue pour ses œuvres d'art extérieures telles que " Le saute-mouton " Place des Carmes, " Les danseurs " Galerie Opéra, "La piscine " CHR, ….
A voir de manière générale.

Les prix sont abordables et toutes les formules sont possibles.


Le repos ?
Le repos, trésor si précieux qu'on en faisait jadis le partage des Dieux !
Jean de La Fontaine



Pour en savoir plus

C.Jadin








Recettes de cuisine

Autre bonne adresse

Home

Articles déjà parus




Faites connaître l'adresse de cette page à un(e) ami(e)...

Votre nom:

L'email du destinataire:

Ajouter votre commentaire ?

© CyberLiège Janvier 2002