abonnez-vous à la CyberLiège News...
 


Chaudfontaine la belle inaugure le " Source O Rama "
devant un parterre de 500 invités prestigieux.


C'est ce 15 Juin 2005 que la saga des pyramides de Chaudfontaine s'est enfin terminée avec l'inauguration officielle du " Source O Rama ". Attendu depuis très longtemps, le centre de loisirs de Chaudfontaine basé sur l'eau a vu défilé hier soir de nombreuses vip's triées sur le volet.



Mascotte officielle de ce centre de découverte de l'eau, la Goutte " O " vous accueille pour vous faire découvrir de manière intelligente et ludique le parcours qu'elle vit depuis les nuages jusqu'aux entrailles les plus profondes de la terre. Et il est bien long ce parcours…
Il plonge le visiteur jusqu'à 1600 mètres de profondeur pour resurgir 60 années plus tard sous la forme d'une bouteille d'eau de Chaudfontaine.


Quel voyage !
15 attractions permettent de découvrir l'intégralité de ce parcours rehaussé par de nombreux écrans plasma qui en raviront plus d'un. Point d'orgue de ce parcours, le voyage à la source où le visiteur vit en accéléré un film réalisé en 4 D installé sur une plate- forme dynamique d'une vingtaine de places. C'est assez surprenant et accessible à tous et toutes. Ne vous attendez pas à vivre des sensations dignes de certaines attractions foraines mais plutôt à avoir le mal de mer sur un vaisseau vous expliquant relativement bien tout le parcours de la mascotte " O ".
Hormis ce voyage ludique et pédagogique, on retiendra également " l'or bleu ". Cette attraction met en scène une soixantaine d'événements marquants de ces soixante dernières années, histoire de rappeler que l'eau de Chaudfontaine que vous buvez est âgée de 60 ans.

Le clou de la visite intérieure de " Source O Rama " est une fontaine musicale dirigée de main de maître par notre amie " O ", un mélange de couleurs et de jets d'eau superbement réalisé qui ravira beaucoup de visiteurs.

La " violette des stations thermales " semble maintenant bien relancée et attend avec impatience les touristes. On espère qu'ils retrouveront le chemin de l'eau très vite…

E.W.



Retour en home page

Articles déjà parus

Présentation des journées 2004

Archives de l'année 2003

Faites connaître l'adresse de cette page à un(e) ami(e)...

Votre nom:

L'email du destinataire:

Ajouter votre commentaire ?