abonnez-vous à la CyberLiège News...
 

Pèlerinage des sportifs 2004 à Chèvremont :
Roger Laboureur à l'honneur sous un soleil radieux.
Nos achives de l'année dernière


C'est sous un soleil radieux que s'est déroulé la soixante sixième édition du pèlerinage des sportifs à ND de Chèvremont.

En invité d'honneur cette année, les membres du comité recevaient le commentateur sportif Roger Laboureur qui ne s'est pas fait prier pour monter le fameux thier de Chèvremont et s'arrêter aux différentes chapelles. Menant les pèlerins vers le sommet et la basilique de Chèvremont, Roger, l'éternel ami de tous les sportifs accompagné de Pierre Tilman (président du comité), de Monseigneur Jousten (évêque de Liège) ainsi que de l'abbé Jacques Braibant ont une fois de plus mené de bien belle manière cette manifestation placée cette année sous le signe de " Planète espérance ", un projet ambitieux venant au secours des enfants démunis de la terre. Ce projet mis en place par Jean-Luc Crotteux (Directeur de la fédération Royale Sportive de l'enseignement libre en province de Liège) regroupait de nombreuses écoles et celles-ci ont défilé durant toute la journée afin de découvrir le fameux thier de Chèvremont et terminer le relais sportif organisé par leurs professeurs.

En effet les écoles participantes sont arrivées à Chèvremont de diverses manières : à pied, portant un flambeau en course relais ou encore à vélo pour certains. Au départ de la Place Foguenne à Vaux sous Chèvremont on a pu également rencontrer l'échevin des sports de Chaudfontaine ainsi que l'ancien ministre Jean-Pierre Grafé.

Après la messe à la basilique de Chèvremont, les courageux pèlerins étaient invités à boire le verre de l'amitié et lâcher un symbolique ballon dans le ciel bleu de Chaudfontaine. Nombreux sont ceux qui se réjouissaient à l'idée de rencontrer l'invité d'honneur (Roger Laboureur) et pouvoir lui remémorer les évènements qu'ils a commentés durant sa longue carrière.
Celui-ci se fit une joie de remettre à ND de Chèvremont l'accréditation de ses derniers jeux olympiques (Barcelone en 1992).

La soirée se termina avec Roger devant une bonne bière locale et une fricassèye de Chèvremont.
Une fois de plus, ce sacré Roger nous a montré par sa simplicité et son amitié qu'il restait vraiment un grand Monsieur.

E.W.


Home

Petites annonces régionales

Autres manifestations

  Menu général


Faites connaître l'adresse de cette page à un(e) ami(e)...

Votre nom:

L'email du destinataire:

Ajouter votre commentaire ?