Fête des Farfadets à Chênée : beau succès malgré le temps pluvieux.


C'est ce deuxième week-end d'octobre comme chaque année depuis maintenant 5 ans que se déroulait le festival de contes des « tchèsnains tchestous » et l'on peut affirmer que ce fut une nouvelle fois une belle réussite malgré le changement de site (cette année le site était situé près du foyer culturel de Chênée et non plus Place du Gravier).
Durant ces 3 jours de festivités des dizaines de conteurs et de figurants se sont relayés afin de divertir le public présent et celui-ci se régala car le spectacle en valait vraiment la peine.Le point fort de ces festivités fut une fois de plus les balades nocturnes qui emmenèrent cette année le public du côté de « Belle-île ».

Mises en scènes par l'asbl « côté conte-côté jardin » ces balades aventures confrontèrent les participants à un certain nombre d'énigmes et parfois même à d'horribles « mangeurs de rêves », créatures noires aux yeux rouges prêtent à tout pour voler vos plus beaux rêves.Après ce parcours mouvementé les participants avaient l'occasion de se restaurer ou encore d'assister aux concerts rocks donnés par de jeunes formations talentueuses.
Les plus petits ne furent bien entendu pas oubliés et durant la journée ils avaient l'occasion de se faire maquiller, de participer à divers jeux ou encore de rêver au « village des contes ».

Une très belle initiative de la part du comité des « Tchèsnains tchestous » qui prouve qu'avec peu de moyens, on peut encore organiser des fêtes originales ou tout le monde peut simplement s'amuser et se retrouver autour de contes merveilleux et d'un bon breuvage.


E.Werner

Retour

Articles déjà parus 

Faites connaître l'adresse de cette page à un(e) ami(e)...

Votre nom:

L'email du destinataire:

Ajouter votre commentaire ?