abonnez-vous à la CyberLiège News...
 

Francofolies de Spa 2004, du 20 au 25 juillet :
plus de 150 concerts à ne pas manquer !


Journée de dimanche..


Les commentaires de la journée par Eric Werner.

Images: Corneille et Faudel (photos E. Werner)




 



 

 

Corneille en live


 

 

Faudel









Francofolies de Spa 2004, dernière journée : Maurane, Faudel et Corneille sur la scène Rapsat et Eté 67 qui remporte le concours jeunes talents…

Voilà c'est fini ! Les francos 2004 ont de nouveau fait le plein de monde et les organisateurs sont heureux.
Pour clôturer le festival, la pluie a également fait son apparition mais les festivaliers semblaient ravis de cette édition 2004. Certains allant même jusqu'à dire que cette cuvée était meilleure qui l'an dernier !
Maurane, à l'aise sur cette superbe scène nous a donné un récital attendu : beaucoup d'émotion dans son spectacle et une artiste sympathique et simple. C'était " sa " fête et après la présentation de ses musiciens, " les Mauraniens ", les incontournables potes de Maurane : Lafontaine, Bodart et Marka ont chanté avec elle. De chansons en chansons elle a véritablement communié avec son public et marqué de belle manière la fin de ce festival. Merci Maurane !

Avant cette prestation, on a pu retrouver Corneille qui est en train de monter dans les charts et dans le cœur des organisateurs car l'an dernier, il jouait déjà au village francofou. Accompagné par treize musiciens sur scène, Corneille a séduit le public de par la qualité sonore et la beauté de ses morceaux. Le Rwandais, Canadien d'adoption a de l'avenir et on le reverra certainement un jour en tête d'affiche à Spa.

Et Faudel, me direz-vous ? Le prince de la musique raï est enfin passé à Spa. Ses chansons sentent bon l'orient et nous invitent à danser aux sons bien spécifiques de ces contrées ensoleillées. Nombre de ses compatriotes s'étaient d'ailleurs déplacés pour le voir sur scène et ne l'ont pas regretté. Un Faudel souriant, heureux de se produire devant une telle assemblée. Que demander de mieux ?

Victoire des Liégeois d' été 67 au franc'off !

En marge de toutes les scènes professionnelles présentes à Spa, un concours pour jeunes talents avait également lieu dans le fond du parc de 7 heures et ce sont les Liégeois du groupe " Eté 67 " qui l'ont remporté. Ils seront donc à l'affiche officielle des francos 2005 et auront l'occasion d'enregistrer un single au studio team for action et au studio la chapelle de Waismes.
Influencés par des groupes tels que Noir Désir, Bashung ou encore le Velvet Underground, ce jeune groupe commence à se montrer un peu partout. Ils font notamment partie du projet " ça balance pas mal à Liège " et furent déjà remarqués lors d'autres concours. On leur souhaite bonne chance pour la suite et vous pourrez les applaudir prochainement sur la grande scène du festival de Nandrin (le dimanche 8 août à 12hrs45').

Et le bilan de ces francos 2004 ?

Comme chaque année, un bilan plus que positif. Plus de 150000 personnes présentes dans la ville d'eaux et sur les différents sites, de l'ambiance partout, partout et des commerçants plus que satisfaits ! Une organisation parfaite (cela devrait donner l'envie à certains de progresser, ndlr). Bref, un succès qui se renouvelle d'années en années dans une ville en perpétuel mouvement. Un très bon exemple à suivre…

E.W.


Retour homepage

Images et commentaires des autres jours...

Voir les années précédentes

Haut de page



Découvrez Liège-Hebdo, la cyber-revue gratuite pour vos petites annonces régionales cliquer-ici

Faites connaître l'adresse de cette page à un(e) ami(e)...

Votre nom:

L'email du destinataire:

Ajouter votre commentaire ?