abonnez-vous à la CyberLiège News...
 

Francofolies de Spa

Francofolies de Spa 2006, du 19 au 23 juillet :
des concerts à ne pas manquer !




Francos de Spa 2006, journée du samedi 22 Juillet

La journée de la francophonie était à l'honneur en ce jour et la pluie fut l'invitée attendue…
Quelques orages ont en effet rafraîchi l'atmosphère très chaude de cette cuvée 2006 des francos.
Le public, de plus en plus nombreux à se balader au fil des rues et des spectacles semblait se divertir aux sons des orchestres présents un peu partout !
Au fil des réceptions on pouvait notamment croiser Jean-Pierre Grafé, Jean Steffens et toutes les célébrités se produisant sur les scènes de ces francos 2006.

Au niveau des concerts, de bons moments également avec dans le désordre sur la scène Proximus du parc de sept heures : Lunazia, Princesse Mansia M'Bila, Chango Family qui a littéralement mis le feu au parc avec une musique multiculturelle amusante à souhaits, Marka qui n'a pas vraiment convaincu (mais cela on pouvait peut-être s'y attendre car le gars se diversifie un peu de trop,ndlr) et le " Kraj " qui joue quasi chaque année aux Francos et distille sa " musiquette " tantôt pop, tantôt rock. Bref, le parc bondé de monde a de nouveau bien fonctionné et ce n'est pas le programme de cette dernière journée qui changera l'atmosphère endiablée qui règne sur ce lieu magique !

La grande scène accueillait Julien Clerc et en tête d'affiche Marc Lavoine. Nous n'avons malheureusement pas pu entrer frontstage afin de prendre des photos alors que certains personnages n'ayant rien à voir avec la presse pouvaient rentrer et sortir à leur guise (chercher l'erreur) mais bon, ce n'est point si grave car ces artistes sont si exigeants parfois….
Clerc a enchanté ses fans distillant de manière très habile ses hits d'antan et d'aujourd'hui…
Tout y est passé ; de " laissons, laissons " à " Ma Préférence " en passant par bien d'autres, le garçon vieillissant a bien manié son auditoire sans vraiment marquer ces francos. Un beau spectacle attendu par tous les fans de Julien.
Suivi ensuite Marc Lavoine et d'entrée de jeu il interprète son dernier gros hit, histoire sans doute de s'en débarrasser au plus vite ! C'est vrai qu'il fume sans doute trop et cela s'entendait dans sa voix un peu trop rauque qui malgré tout a ravi les 8000 spectateurs présents. Boîte à hit, ce Lavoine, en fin de tournée, semble-t-il a bien joué le coup et le public a suivi, entonnant de plus en plus fort les paroles de ses chansons. Un moment intéressant !

Au casino, la grosse artillerie des Mass Hysteria et Enhancer a attiré un public beaucoup plus jeune que d'habitude. Assez étonnant et déménageant à souhaits ! On peut même affirmer que le groupe Enhancer a peut-être gagné cette soirée. Le public semblait en effet plus chaud pour ce band hors du commun que pour le set de Mass Hysteria. Les concerts se suivent et continuent avec la dernière journée déjà, ce dimanche, que l'on annonce ensoleillée (une fois de plus). C'est tant mieux pour le public et on peut être à peu près certain que Plastic Bertrand (scène Proximus) ou Jean-Louis Aubert (scène Rapsat) en têtes d'affiche sauront conclure de main de maître ces Francofolies 2006.

E.Werner







Retour homepage

Images et commentaires des autres jours...

Voir les années précédentes

Haut de page


Découvrez Liège-Hebdo, la cyber-revue gratuite pour vos petites annonces régionales cliquer-ici

Faites connaître l'adresse de cette page à un(e) ami(e)...

Votre nom:

L'email du destinataire:

Ajouter votre commentaire ?