abonnez-vous à la CyberLiège News...
 

Francofolies de Spa

Francofolies de Spa 2006, du 19 au 23 juillet :
des concerts à ne pas manquer !


Journée de vendredi...

Dès la semaine prochaine, vous trouverez ici les interviews radio en mp3 podcast de Lau, Epolo, Hugues Maréchal, Patxi


Journée de la fête nationale Belge (21 Juillet), quelques bonnes découvertes sous le dôme et dan le parc…

Nous avions prévu de vous relater ce qui se passait sur la scène Rapsat ce vendredi 21 mais hélas, mille fois hélas, notre chroniqueuse n'a pas finalement obtenu le précieux sésame (la faute à qui ?) alors que certains quidams n'ayant rien à voir avec le monde de la presse passent et repassent avec un accès presse et vip ! (vive le copinage !) et dommage pour les journalistes professionnels qui font pourtant leur possible…

Bref on ne s'attardera donc pas sur la scène Rapsat et on se concentre donc sur le parc et ses mystères… (Franco) Folie quand tu nous tiens…
Découverte donc dans le dôme Fortis au fond du parc, Erno et son " Tango sur l'eau ". Sorte de poète magique jonglant avec les mots, Erno est un gars bien…Très sympathique, très gentil, bien on vous disait ! Seul petit problème au tableau, le gars a joué 45 minutes mais sa douce et langoureuse musique avait tendance à " endormir " le public nombreux en ce début d'après-midi. Il faut dire que le gars débute en solo et doit encore mûrir un petit peu.
A revoir dans quelque temps avec un rien plus d'entrain….


Sur la scène proximus, Lau et Soryjane, deux fortunes différentes…

Soryjane, retenez bien ce nom car ce band de jeunes loups, c'est de la dynamite !

Quatrième concert de leur jeune carrière et déjà sur la grande scène Proximus !
La chanteuse n'arrête pas de bouger. Digne d'une grande professionnelle, celle-ci captive son public durant tout le concert et nous sommes certains que ce band va très prochainement " éclater " sur toutes les scènes… Leur rock/pop très poussé est en effet percutant et marque les esprits. Du très bon à tous points de vue !


Lau déçoit un peu sur cette même scène mais pas à cause du groupe !

Lau était attendue sur la scène Proximus et son sonorisateur l'a complètement plantée...
Oui et c'est là que l'on s'aperçoit qu'il est très important de rester concentré sur son sujet, un sonorisateur, c'est également très important pour un groupe. Celui de Lau (s'il n'a pas encore eu son C4) devrait savoir qu'avant et pendant un concert, on doit s'appliquer et pas uniquement rigoler avec les potes et oublier les sonorités malsaines…
Un concert en demi teinte à oublier au plus vite…mais Lau, on les adore et on est certains qu'ils sauront s'appliquer la prochaine fois !


E.Werner












Retour homepage

Images et commentaires des autres jours...

Voir les années précédentes

Haut de page

Faites connaître l'adresse de cette page à un(e) ami(e)...

Votre nom:

L'email du destinataire:

Ajouter votre commentaire ?