" Mes mille premiers mots en wallon liégeois "
Après avoir été la première cyber-revue liégeoise, comptant jusqu'à plus de 8000 abonnés à sa newsletter, nouvelle formule tout en vidéos - Intéressé par un interview ? cliquer ici...
De nos jours, on ne parle plus guère le wallon a tel point que notre langue figure sur la liste de l’Unesco parmis celles qui sont en danger de disparition.
Dans toutes les pistes envisagées pour redynamiser l’usage de la langue wallonne, son enseignement dès-le plus jeune âge semble faire consensus.
Et cela tombe bien car le livre " Mes mille premiers mots en wallon liégeois "s’adresse en premier lieu aux enfants, qui pourront y découvrir de manière ludique les mots wallons du quotidien.
Les adultes eux aussi y trouveront leur compte et pourront s’y plonger pour re-découvrir tous les mots savoureux du vocabulaire wallon de la vie de tous les jours.
Et enfin, c’est aussi un livre/échantillon qui pourra intéresser tous ceux qui considèrent le wallon comme un élément identitaire majeur.
Ce livre est donc une première approche idéale et ludique de notre langue wallonne, qui cache de très nombreux trésors littéraires à découvrir ou à réévaluer…
Une version de ce livre en wallon de Charleroi et en picard ont paru dernièrement.
Une version en wallon namurois, en parler de la Botte, et en wallon méridional sont en cours de réalisation et devrait paraître dans le courant de l’année.
Les heureux adaptateurs de ce livre sont Baptiste Frankinet & Romain Berger et les superbes illustrations sont de Stephen Cartwright.
" Mes mille premiers mots en wallon liégeois " est vendu pour un prix modique de 13 euros et il peut être obtenu auprès du CROMBEL ou directement auprès des adaptateurs Baptiste Frankinet & Romain Berger ( infos de contact disponibles demande ).
Autres articles de la catégorie "Art-Culture"
Autres articles "Art-Culture"