CYBERLIEGE: José Close, vous êtes à la base de ce projet. Que pouvez-vous en dire?
J.C: Je travaille depuis un peu plus de 2 ans sur le projet d'un centre de
compétence dédié au développement automobile et au sport moteur. Et ce avec plusieurs
sous-projets qui sont les suivants.
Le 1er est depuis 1998,c'est la construction d'un prototype 2 cv avec lequel nous participons au championnat 2cv
Racing Cup. Depuis l'année 2000, nous avons un second véhicule copié sur le premier. Avec
ces 2 voitures nous avons pratiquement gagner tout ce qui était possible en 2cv. C'est-à-dire, toutes
les courses sur les différents circuits, ainsi que les bien connues 24 heures de 2cv et l'année dernière,
avec un équipage féminin, le championnat de Belgique. Ceci est donc le projet de base.
Pour le second projet, nous avons acquis une Lotus Elise Motor Sport afin de devenir plus crédible dans
le secteur professionnel des garages et importateurs entre autre. Étant donné que la 2cv a une connotation
d'amusement Même si le niveau de développement est assez sophistiqué, puisqu'il faut tout transformer
et ré-inventer. Donc la Lotus a donné une image plus sérieuse de la formation. Avec cette
voiture, nous avons participer en 2001 au 24 heures de Francorchamps FIAGT. ( course mise sur pied par la Fédération
Internationale Automobile voiture "grand tourisme" 2 places et de faible production).
En 2003, nous allons essayé de rééditer notre résultat de 2001.
Le troisième projet a démarré cette année avec l'aide d'un partenaire qui est EDUCAM
et nous avons fait l'acquisition d'une Toyota Yaris pour participer à la Yaris Cup dans le championnat 2003.
C'est un véhicule proche d'un modèle de série, sauf que le promoteur a conçu un kit
qui permet de porter la puissance de 85 cv d'origine à 115 cv. Par différentes pièces modifiée,
dont la boite de gestion électronique.
|